Pour l’ultime journée du Printemps de l’Arbrisseau, c’est le Grand Sud qui nous fait l’honneur de nous accueillir dans son antre. Il n’en fallait pas moins pour que l’Arbrisseau fasse son show !
Cet après-midi, ce sont tous les membres du Centre Social et Culturel de l’Arbrisseau qui ont été mobilisés. Qu’ils soient animateurs, coordonnateurs, parents et enfants, tous se sont donnés rendez-vous au Grand Sud pour vivre un moment exceptionnel sous le signe de la mixité culturelle et de la tolérance.
C’est sur le coup de 16h que « L’Arbrisseau fait son show » a débuté. Pendant près de deux heures, les animateurs, enfants et adolescents de l’Arbrisseau ont proposé à une foule conquise des démonstrations de hip-hop, de musique orientale, de chant, de danse, de magie ou encore de boxe thaïlandaise.
Vers 18h, le théâtre du Prato (basé dans le quartier de Moulins, à Lille) à offert aux plus jeunes comme aux plus âgés des moments de rire et de magie. « Nous opérons sous la forme d’un cabaret express » explique Gilles Defacque, comédien de la troupe. « Il s’agit d’une improvisation avec le public. J’aime dire que nous ne jouons pas devant le public mais plutôt que nous jouons avec le public ». Et en effet, il y a là une réelle différence ! Les comédiens vont vers le public, interagissent avec les parents, s’amusent avec les enfants, et leurs offrent du rêve grâce à des artistes de l’école du cirque qui enchainent les performances devant un public ébahi.
Pour terminer la soirée en beauté, DJ Pedro a enflammé le dancefloor du Grand Sud au cours d’une soirée dansante fluo forte en décibels !
« L’Arbrisseau fait son show » fut un condensé des actions entreprises au quotidien par le Centre Social et Culturel de l’Arbrisseau. Au total, ce sont près de 1000 personnes qui ont témoigné de la motivation et du talent de nos jeunes artistes qui vous donnent rendez-vous dès l’année prochaine pour une cinquième édition du Printemps de l’Arbrisseau !
Merci à nos élus de nous avoir fait l’honneur de leur présence pour la quatrième édition du Printemps de l’Arbrisseau : Bernard CHARLES (Adjoint au maire de Lille, chargé du développement durable), Dalila DENDOUGA (Adjointe aux centres sociaux de la ville de Lille), Wallid HANNA (Adjoint au maire), Patrick KANNER (Ministre de la jeunesse et des sports), Latifa KECHEMIR (Adjointe déléguée à la présidence du conseil de quartier du faubourg de Béthune), Jacques RICHIR (Adjoint au maire, président du quartier de Lille-sud) et Bernard ROMAN (député du Nord).
Egalement, le centre social et culturel de l’Arbrisseau remercie Laurent Poutrel, directeur du GRAND-SUD ainsi que son équipe pour l’accueil reçu et les moyens alloués qui ont contribué largement à la réussite de l’événement.
Article : Fabien Delforge – Florian Soudain
Les meilleurs Tweets de la journée
Énorme ambiance devant les portes du Grand Sud pour le #PDA2016 !!!#LILLESUD #LILLE pic.twitter.com/COleAlLFSY
— C.S.C L’Arbrisseau (@CSLArbrisseau) 19 mars 2016
LE @CSC_ARBRISSEAU FAIT SON SHOW AU #PDA2016 !#LILLESUD #LILLE pic.twitter.com/hOpDOReGg2
— C.S.C L’Arbrisseau (@CSLArbrisseau) 19 mars 2016
Le Théâtre du Prato a offert du rire et du spectacle aux enfants du @CSLArbrisseau#PAD2016 #LILLESUD #LILLE pic.twitter.com/wYdT9xiaHa
— C.S.C L’Arbrisseau (@CSLArbrisseau) 19 mars 2016
Pour conclure le #PDA2016, DJ PEDRO enflamme le dancefloor au #GRANDSUD !#LILLESUD#LILLEpic.twitter.com/IfyaHbRhbr
— C.S.C L’Arbrisseau (@CSLArbrisseau) 19 mars 2016
La journée en photos :