De la jeunesse aux séniors, le Printemps de l’Arbrisseau a bourgeonné ce vendredi.

Pour cette troisième journée du Printemps de l’Arbrisseau 2016, deux mots sont à l’ordre du jour : Solidarité et Citoyenneté !

Aujourd’hui, le Centre Social et Culturel de l’Arbrisseau est allé à la rencontre des jeunes des établissements scolaires de Lille-Sud pendant que les plus anciens se sont amusé au cours d’un repas dansant.

Passage du permis-web pour les CM1/CM2 de Lille-Sud.

La troisième journée du Printemps de l’Arbrisseau a débuté par le passage du permis web pour les CM1/CM2 des écoles primaires du territoire : Bracke-Desrousseaux, Wagner et Briand-Buisson. Au total  une soixantaine d’élèves ont découvert les facettes du web grâce à un questionnaire interactif. Celui-ci a permi de profiter pleinement des richesses d’internet et de découvrir l’ensemble des facettes de cet outil incontournable.

Les séniors de Lille-Sud en fête

Le Printemps de l’Arbrisseau, c’est aussi l’occasion pour les séniors du quartier de Lille-Sud de se retrouver autour d’un repas dansant. « Nous organisons ce type de manifestations trois à quatre fois par an » explique Laura Lemaire, coordinatrice du secteur adulte de l’Arbrisseau. « En plus du repas dansant, les séniors pourront aussi participer à un quizz musical organisé par nos animateurs Eric et Léïla ». Au total, c’est une trentaine de séniors qui se sont retrouvé au Centre Culturel et Social de l’Arbrisseau toute un après-midi, dans une ambiance chaleureuse et pleine de bonne humeur !

Les élèves du collège Louise Michel au Pôle Ressources pour échanger sur la violence scolaire. 

Une vingtaine d’élève du collège Louise Michel ont participé à un atelier sur les violences scolaires. L’occasion pour les jeunes d’échanger en toute simplicité sur cette problématique,  d’écouter et d’analyser les expériences rencontrées par le passé. La rencontre s’est terminée par un goûter convivial. Anne-Lise Grancier, déléguée au préfet du Nord était présente afin d’assister et d’alimenter les échanges avec le groupe de jeunes. Une action organisée en partenariat avec l’association Léo Lagrange et le collège Louise Michel.

Article : Fabien Delforge – Florian Soudain

Durant les quatre jours de l’événement suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter (CSLarbrisseau), Instagram (csc_arbrisseau), Snapchat (larbrisseau) et Facebook (Centre Social et Culturel de l’Arbrisseau).

Les meilleurs Tweets de la journée

La journée en photos : 

Retour en haut
Aller au contenu principal
CSC Arbrisseau

GRATUIT
VOIR