Ce samedi était le dernier jour du le printemps de l’Arbrisseau. Au programme des festivités de toutes les couleurs à la salle du Grand Sud !

Dès 14h30, les habitants du quartier pouvaient venir se faire maquiller par les élèves de l’école Acte Académie afin d’être mis à l’honneur sur le tapis rouge. Le collectif D-street nous a emporté à travers un show hip-hop afin d’inaugurer comme il se doit le tapis rouge.

Défilé terminé, le cirque du bout du monde était présent et nous a offert un spectacle des plus renversant, rempli de magie suivi d’un court instant d’émotions à travers une vidéo relatant nos trente années d’actions sociales sur le territoire. 

Martine Aubry, Maire de Lille nous a ensuite fait l’honneur de sa présence en témoignant l’affection portée au centre social et culturel et au territoire de Lille-Sud. Après des mois de préparations et de travail, les jeunes de 3 à 20 ans nous ont offert une magnifique représentation « L’Arbrisseau fait son show ». De quoi ravir les yeux et de donner toute l’émotions de l’ensemble du public présent. Sabrina Adel, chanteuse incontournable du quartier et son « groove nostalgique » a fait vibrer les coeurs lors de l’apéro concert et DJ Pedro a mis le feu à la salle du Grand Sud pour une soirée Black & White réussie.

Et enfin, pour clôturer cette magnifique 5ème édition du printemps de l’Arbrisseau, les habitants de Lille-Sud ont eu le droit a un spectacle pyrotechnique des plus surprenants. Un moyen efficace de faire battre les coeurs au rythme des lumières… 

Revivez les LIVES de la journée : 

La journée en photos :