Deuxième étape pour le printemps de l’Arbrisseau, une journée bien remplie avec des projets plein la tête.

Le matin, les plus courageux sont venus tôt pour participer aux ateliers collaboratifs animés par POP dans le cadre du projet Centres Sociaux Connectés. Au total, c’est plus de 50 habitants, usagers, partenaires et bénévoles qui ont échangé sur les problèmes liés au numérique. L’occasion de proposer des projets innovants sur le territoire comme Mimi qui a pour objectif de faire des « tutos » couture afin de partager son savoir. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous. 

A midi a eu lieu un repas partenaires multiculturel préparé par les habitants accueillant  150 personnes, dont Walid HANNA et Jacques RICHIR, adjoints au Maire. 

Dès 15h, les plus jeunes et les plus anciens se sont donnés rendez-vous sous la yourte pour un « papote souvenirs« . Une occasion en or pour les parents et les grand-parents de partager leurs souvenirs aux plus jeunes. Ceci afin de prendre conscience des changements du quartier, un moment important et émouvant pour l’ensemble des participants.

« J’ai souffert du quartier étant jeune, mais aujourd’hui je suis fière de porter le blason de Lille-Sud » – Sammy

La journée s’est terminée sur un grand jeu Télévisé « 30 ans tout est permis ! » au Pôle Ressources Jeunesse. Un moment complètement délirant et chaleureux entre les parents et les enfants. Une soirée qui clôture avec la manière cette deuxième journée réussie !

On en parle sur les réseau sociaux : 

Les photos de la journée :