Présentation du centre social et culturel

Présentation du centre social et culturel

Inauguré en octobre 2011, le centre social et culturel de l’arbrisseau est un outil de proximité au service des habitants de Lille-Sud. Créé à l’origine en 1987 et implanté pendant presque 25 ans au rez-de-chaussée d’un immeuble situé rue Jean-Baptiste Clément, l’Arbrisseau, avec l’impulsion de la ville de Lille, a pris un nouvel envol.

Le centre social et culturel de l’Arbrisseau propose une multitude d’activités, d’actions et de projets individuels et/ou collectifs au profit des habitants: multi-accueil pour les 3 mois à 3 ans; accueils de loisirs pour les 3-17 ans, activités et actions Jeunesse au sein du pôle Ressources Jeunes en lien avec l’animateur d’insertion et de lutte contre les exclusions, activités pour les adultes et séniors, …

Le centre social et culturel de l’Arbrisseau offre donc une palette très riche d’activités pour toutes les tranches de vie et à travers toutes les thématiques: insertion, suivi/accompagnement social, loisirs, culture, santé, multimédia, …

Le centre social et culturel de l’Arbrisseau, c’est aussi une équipe hautement qualifiée avec une bonne trentaine de salariés à votre service: hôtesse d’accueil, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, animateur socioculturel, coordonnateur, …tels sont des exemple de métiers présents dans la structure.

Le centre social et culturel de l’Arbrisseau, c’est également un Conseil d’Administration d’une vingtaine de membres actifs qui oeuvrent au développement du quartier de Lille Sud. Le conseil d’Administration est présidé par Madame Marisette Comblez et vice-présidé par Monsieur Yahia Guehhoudi

Ce site, c’est la vitrine numérique de nos activités et actions proposées tout au long de l’année. Vous y trouverez par conséquent toutes les informations utiles que vous soyez usager régulier, nouvellement adhérent, visiteur ou partenaire institutionnel ou privé du centre social et culturel.