Site icon

L’enfance et les partenaires à l’honneur du deuxième jour du PDA !

Une chose est sûre, le Printemps est à l’Arbrisseau. Pour la deuxième journée de cette sixième édition, l’équipe du Centre Social et Culturel avait proposé un grand-jeu « Sim-City » pour les élèves de l’école Richard Wagner. Citoyenneté, respect et solidarité étaient à l’honneur de cette matinée réservée aux scolaires.

Au midi, une centaine de partenaires se sont donné rendez-vous afin de déguster un repas réalisé par l’APE de l’école Richard Wagner. L’occasion pour chacun d’échanger sur les projets pour le territoire. En fin d’après-midi, les familles ont proposé une expérience unique avec le grand-jeu Anonymous. Les deux équipes ont tenté de découvrir les six « Anonymous », l’ambiance était au rendez-vous grâce aux 80 participants.

La journée s’est terminée au Pôle Ressources Jeunesse pour « Un Diner vers l’emploi » ; l’occasion pour les jeunes d’échanger avec des employeurs et responsables d’entreprises.

L’aventure continue ce vendredi avec le spectacle petite-enfance au matin, l’atelier collaboratif « Centres Sociaux Connectés » à 14h et l’apéro concert à la résidence solidarité.

Quitter la version mobile