Site icon

La « e-cité » rencontre les jeunes de l’Arbrisseau.

Dans le cadre de la journée nationale de la Laïcité, le Centre Social et Culturel de l’Arbrisseau a organisé son deuxième talk-show : La « e-cité ».

Pour cette deuxième édition, le Centre Social et Culturel en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux a expérimenté ce nouveau concept, permettant d’utiliser les atouts du numérique en faveur d’un sujet majeur de notre société.

Dans une ambiance d’un plateau télé et grâce à des tablettes tactiles, 30 jeunes ont découvert les trois principes de la Laïcité : la liberté de conscience et la liberté de culte, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions. Dalila Dendouga Adjointe au Maire déléguée aux centres sociaux était présente afin de participer à l’animation et d’échanger avec les participants.

Lancé à l’Arbrisseau, ce Talk-Show « La e-cité » sera organisé dans les différents centres sociaux de la Région, permettant de donner écho aux valeurs de la Laïcité auprès des jeunes des différents territoires.

Le centre social et culturel de l’Arbrisseau remercie la Ville de Lille, l’Etat, la Fédération des Centres Sociaux ainsi que Christine Pegna (consultante en Laïcité) et Sylvain Steuperaert pour le soutien et l’accompagnement porté à ce projet.

L’événement en photos :

Quitter la version mobile